SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Globco s’engage à fournir un environnement de travail sécuritaire pour les employés et les visiteurs :
Globco s’engage à fournir un environnement de travail sécuritaire pour les employés et les visiteurs :
Pour le personnel de bureaux :
L’employé qui ne peut pas se présenter au travail, pour quelque raison que ce soit, doit lui-même aviser son superviseur, dès que possible. Il doit alors préciser la cause et la durée probable de son absence.
L’année de référence aux fins de cumul de vacances est la période durant laquelle un employé acquiert le droit aux vacances annuelles. Elle s’étend du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.
Les employés de Globco à l’exception des employés de Transport Levasse bénéficient des jours fériés suivants:
Une banque d’un maximum de dix (10) jours de congés personnels, incluant pour cause de maladie et pour des raisons familiales, est donnée à chaque employé sur une période d’un an au moment où il aura terminé une période de 30 jours de service continu. Ces congés ne sont ni monnayables ni transférables d’une année à l’autre et seront traités selon les normes et lois en vigueur.
Le programme d’assurance collective qu’offre Globco prévoit uniquement une assurance invalidité de longue durée.
Les employés de Globco à l’exception des employés de Transport Levasse sont assujettis aux Normes du travail du Québec en ce qui a trait aux congés pour décès:
Un employé peut s’absenter du travail pendant cinq jours à l’occasion de la naissance de son enfant, de l’adoption d’un enfant ou quand survient une interruption de grossesse à compter de la 20e semaine. Les deux premières journées d’absence sont rémunérées.
Globco applique les dispositions prévues à la Loi sur les Normes du travail en ce qui a trait au congé de maternité, congé de paternité et congé parental. Les allocations de compensation de revenu sont quant à elles appliquées par le Régime québécois d’assurance parentale.
Globco rembourse les frais de déplacement et de repas sur présentation de pièces justificatives pour toutes activités relatives au travail de l'employé et expressément requises par la direction. Vous devez faire preuve de discernement quant au bien-fondé des dépenses engagées. Les amendes et les frais qu'un employé est contraint de payer à la suite de contravention à tous règlements (règlements de la route, règlements municipaux, etc.) ne sont pas remboursables par l'employeur.
Globco a décidé d’adopter une approche plus positive que punitive en ce qui concerne la gestion de la discipline. L’entreprise préconise en effet de communiquer clairement les attentes en matière de comportement et de rendement aux employés afin que ces derniers puissent adopter les bons comportements en conséquence. L’ouverture et la discussion sont des avenues privilégiées pour régler les conflits et les mésententes.