Prendre note que cette politique s’adresse à tous les employés de Globco. Cependant l’entente de non-sollicitation convenue sur le contrat de travail de l’employé peut être différente. Dans une telle situation, l’entente du contrat de travail prévaut sur celle ci-dessous.
Non-sollicitation des clients
L’employé s’engage, pour une période de douze (12) mois à compter de la date de cessation de son emploi chez Globco à ne pas faire concurrence à l’organisation en sollicitant directement ou indirectement les clients de l’organisation (y compris les clients potentiels de Globco). Clients qu’il aurait contactés, sollicités ou servis, ou au sujet desquels il aurait reçu des renseignements confidentiels alors qu’il était à l’emploi de Globco. Pour la même période, il ne fournira pas de service aux clients décrits ci-dessus ni ne traitera avec eux si cela risque de faire concurrence directement ou indirectement à Globco et l’oblige à assumer des fonctions similaires à celles qu’il avait lorsqu’il était à l’emploi de Globco.
Non-sollicitation d’autres employés
L’employé consent, tant qu’il est à l’emploi de Globco et pour une période de douze (12) mois après avoir quitté cet emploi pour quelque raison que ce soit, à ne pas directement ni indirectement recruter, solliciter, ou autrement persuader ni tenter de persuader tout employé de Globco de cesser son emploi pour cette organisation, ni d’agir de façon contraire aux intérêts de Globco. Il en de même pour les fournisseurs ainsi que les clients de l’entreprise.