Énoncé de la politique
L’employé ayant terminé sa période de probation et qui occupe des fonctions qui le permettent peut travailler à distance sur une base régulière, occasionnelle ou lors de mandats ad hoc, avec l’approbation préalable de la direction.
Le lieu officiel de travail de l’employé demeure chez Globco.
Le lieu de télétravail désigne l’endroit où l’employé est autorisé à travailler. Ce lieu est habituellement la résidence de l’employé.
L’approbation des demandes de participation au régime de télétravail est laissée à la discrétion de l’employeur et chaque cas est traité de façon particulière. Le télétravail ne peut être considéré comme un droit conféré à l’employé et il constitue un privilège révocable.
Avant d’autoriser l’employé à participer au régime de télétravail, pour une partie ou la totalité de la semaine de travail régulière, le supérieur immédiat s’assure que les conditions suivantes soient respectées :
|
L’employeur prête à l’employé les fournitures et le matériel de base nécessaires pour travailler (ordinateur, écrans, caméra, haut-parleurs, clavier, souris et papeterie) tandis que l’employé assume les frais d’entretien du lieu de travail (assurances, électricité, etc.)
L’employé doit s’assurer que :
|
L’employé ne doit pas utiliser les fournitures ni le matériel prêté à des fins personnelles, à moins d’une entente particulière.
L’employé qui travaille à domicile et qui a en sa possession des données confidentielles de l’employeur est invité à faire preuve d’une grande prudence.
Pour plus amples détails, veuillez consulter la Politique officielle de télétravail.