Que ce soit pour l’utilisation d’Internet, des appels, des courriels ou des textos, Globco compte sur le bon jugement de ses employés, afin qu’il n’y ait pas d’abus d’utilisation des téléphones cellulaires ou des appareils électroniques durant les heures de travail. L’utilisation de ceux-ci durant les heures de travail doit donc être faite de façon modérée et en aucun cas nuire à la productivité ou représenter un risque pour la sécurité des employés. Il est donc préférable d’utiliser tout appareil électronique durant les heures de pause et de repas.
L’entreprise fournit un téléphone cellulaire à certains employés ou rembourse pour une valeur équivalente le solde du forfait de cellulaire de l’employé.
Les employés ayant une entente d’utilisation de téléphones cellulaires avec Globco sont responsables de leur appareil. Le paiement des frais liés aux interurbains, à un dépassement du volume de données ou des frais d’itinérance à des fins personnelles est la responsabilité de l’employé. En ce sens, si l’employé envisage de voyager, il est fortement recommandé d’en informer la direction afin de minimiser les frais d’itinérance.
De plus, la direction se donne le droit d’exiger le remboursement de tous autres frais supplémentaires.